• National
  • La Fepem en action

Le crédit d’impôt pour les services à la personne : une mesure d’équité essentielle pour nos concitoyens

Ce mercredi 16 octobre, la Fepem, par la voix de sa présidente Julie L’Hotel Delhoume, est intervenue sur Sud Radio pour rappeler la nécessité de pérenniser le statut fiscal du particulier employeur.

Statut fiscal du particulier employeur : une stabilité nécessaire

Alors que s’ouvrent les débats parlementaires sur le projet de loi de finances pour 2025, la Fepem reste particulièrement vigilante à la stabilité du statut fiscal du particulier employeur.

L’emploi direct à domicile joue un rôle économique et social majeur dans la vie quotidienne de près de 5 millions de nos concitoyens, tant salariés qu’employeurs.

Non délocalisable, ce secteur répond aux besoins fondamentaux des Français, contribuant aux politiques publiques de « prendre soin » de nos enfants, des personnes en situation de handicap et de nos aînés.

Le statut fiscal du particulier employeur et sa stabilité sont nécessaires à bien des égards :

  • Pertinent dans la lutte contre le travail dissimulé : aujourd’hui, déclarer son emploi coûte moins cher que de ne pas le faire.
  • Créateur de pouvoir d’achat et d’emploi : il permet à chacun de répondre à ses besoins de vie.
  • Constitutif d’un corpus social protecteur pour les 1,2 million de salariés du secteur.

Retrouvez ici l’interview de Julie L’Hotel Delhoume, présidente statutaire et du dialogue social de la Fepem, sur Sud Radio : 

A lire aussi

Sur le même thème

https://www.yagerplasticsurgery.com/ https://midatlanticobgyn.com/ Deneme bonusu veren siteler casino siteleri