Rejoindre nos équipes

Mieux nous connaître

La Fepem, unique organisation en France représentative des employeurs à domicile, se compose de délégués et d’une centaine de collaborateurs qui accompagnent et participent à la promotion de l’emploi à domicile entre particuliers. Une organisation originale, performante, présente partout en France.

Rejoignez une équipe dynamique et collaborative, partageant des valeurs communes, pour travailler sur des projets ambitieux, au service d’un secteur en plein développement.

Pourquoi nous rejoindre ?

Être collaborateur à la Fepem, c’est :

  • Bénéficier d’une intégration rapide aux différentes activités de l’organisation avec un parcours d’intégration qui s’appuie sur des formations internes, des outils numériques, un management transversal et de projets partagés
  • Participer à la dynamique d’une fédération nationale active sur l’ensemble des départements avec des relais territoriaux qui contribuent à la vie locale au travers de ses différentes institutions (conseils prud’hommaux, conseils économiques et sociaux régionaux…)
  • Prendre part à une visibilité institutionnelle et politique forte, qui fait de l’emploi à domicile un sujet économique, social et politique au cœur des enjeux citoyens

Les fondamentaux de l’identité de la Fepem

 

Index Egalité Professionnelle

Pour l’année 2021, la Fepem a calculé son Index dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Cet index permet à la Fepem de mesurer ses efforts en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il est calculé à partir de 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération : comparaison des rémunérations moyennes des hommes et des femmes par tranche d’âge et par catégorie socio-professionnelle.
  • L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes promotions comprises.
  • Le pourcentage des salariées augmentées dans l’année du retour de congé maternité ou d’adoption.
  • Le nombre de personnes du sexe sous représenté dans les 10 plus hautes rémunérations.

Pour 2021, la Fepem obtient la note globale de 78 points sur 100, un résultat au-dessus du seuil de 75 points fixé par le Gouvernement.