Sigried Debruyne, présidente statutaire et du dialogue social, détaille les revalorisations du salaire minimal des salariés à domicile, la deuxième depuis début 2024, qui s’applique à partir de mai, à la suite de négociations entre les partenaires sociaux.
Lire l'article
Marie-Béatrice Levaux a réagit sur Europe 1 au rapport de la Cour des comptes qui recommande de raboter le crédit d’impôt emploi à domicile pour faire des économies : "L’État ne perd pas d’argent avec les particuliers employeurs".
Lire l'article
Interrogée par Le Figaro, la présidente Levaux réagit aux recommandations de la Cour des comptes pour réduire les aides aux services à la personne : elle craint que sa remise en cause ne conduise les particuliers à basculer leur salarié « au noir » pour tout ou partie, et rappelle que depuis le versement du crédit d’impôt immédiat, qui évite aux familles de faire une avance de trésorerie, « l’emploi à domicile a progressé de 40 % dans les milieux moins favorisés et est désormais utilisé par une très grande fourchette de la classe moyenne ».
Lire l'article
"A votre service - Les experts" : Depuis le 22 novembre dernier, la plateforme France Emploi Domicile propose une multitude de services aux particuliers employeurs ainsi qu'aux employés de ce secteur. C'est l'occasion de faire le point sur le monde de l'emploi à domicile.
Lire l'article
Confrontée à des difficultés de recrutement et à des départs massifs à la retraite, la Fédération des particuliers employeurs des Hauts-de-France (100 000 salariés) s’apprête à relever un défi de taille.
Lire l'article