• National
  • La Fepem en action

La Fepem et Edenred concluent un partenariat structurant pour développer l’emploi à domicile

personnes concluant un contrat

La Fepem, dont la mission est de favoriser l’universalité de l’emploi à domicile entre particuliers, a fait le choix de conclure un partenariat structurant avec Edenred, qui propose à ses clients des solutions innovantes de paiement à usage spécifique, et en particulier le Ticket CESU Edenred.

L’emploi à domicile entre particuliers est un modèle citoyen, équitable et clair qui favorise la conciliation des temps de vie et garantit au particulier employeur le libre choix de son salarié, notamment pour assurer la garde d’enfants, le soutien scolaire, l’entretien de son logement et le maintien à domicile pour les personnes en perte d’autonomie.

Avec ce partenariat, la Fepem et Edenred s’engagent ensemble auprès des particuliers employeurs pour leur permettre d’accéder de manière large, simple et sécurisée à l’emploi à domicile, les aider à gérer la relation d’emploi avec leur salarié et les conseiller sur leurs droits et devoirs réciproques.

En vigueur depuis le 1er janvier 2006, le CESU – chèque emploi service universel – est un moyen de paiement et de déclaration destiné à simplifier l’emploi à domicile et l’accès à des services à la personne. Dans sa version pré-financée, le ticket CESU permet aux entreprises privées et publiques et administrations de favoriser l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle de leurs collaborateurs tout en leur donnant un supplément de pouvoir d’achat.

logo_edenred_v2

 

Edenred fait ainsi le choix fort de faire bénéficier – sans frais – de l’adhésion* à la Fepem à tous ses clients détenteurs de Tickets CESU Edenred, afin qu’ils soient bien accompagnés, qu’ils aient accès à des informations fiables et à une réponse rapide à toutes leurs questions sur les démarches administratives liées à l’emploi d’un salarié à domicile (contrat de travail, déclaration, salaires, congés payés, indemnités de rupture, aides financières, fiscalité…).

 

*Adhésion d’une valeur de 12€ à acquitter une fois et valable à vie

Zoom sur les avantages aux adhérents de la Fepem dans le cadre du partenariat avec Edenred

L’adhésion à la Fepem permet de bénéficier aux particuliers employeurs de plusieurs services dont :

  • Une boîte à outils complète avec des modèles de contrats, des guides et des fiches pratiques
  • Une lettre d’information régulière permettant une bonne connaissance des actualités du secteur et qui concernent l’emploi direct à domicile (minimums conventionnels de salaire, négociations, nouveaux avantages pour les employeurs et les salariés, professionnalisation, etc.)
  • Un numéro de téléphone réservé, avec appels et services gratuits
  • Un générateur de contrat
  • Des formules d’accompagnement juridique à des tarifs préférentiels
A lire aussi

Sur le même thème