• Pays de la Loire
  • La Fepem en action

La ville et le CCAS d’Angers s’engagent pour l’emploi à domicile

La Ville d’Angers, le CCAS et la FEPEM ont signé le 4 juillet 2016 une convention prévoyant la création de deux Points Relais Particulier emploi.

La FEPEM continue de développer des partenariats sur l’ensemble du territoire afin de répondre au plus près des besoins des particuliers employeurs.

La délégation FEPEM Pays-De-La-Loire et la ville d’Angers se sont engagées dans un plan d’action visant à promouvoir l’emploi à domicile déclaré et à accompagner les administrés sur le territoire. Rappelons que l’emploi d’un salarié à domicile concerne 6 335 particuliers à Angers.

Deux points relais thématiques vont voir le jour, l’un axé sur l’aide aux personnes âgées et l’autre sur l’accueil individuel du jeune enfant. Pour cela, la FEPEM formera les équipes de la ville et du CCAS et mettra à leur disposition un recueil de fiches pratiques. De plus, elle proposera des contenus adaptés à la création d’une campagne de communication de proximité sur l’emploi à domicile.

De leur coté, la ville et le CCAS d’Angers s’engagent à diffuser une information claire et précise sur l’emploi à domicile, notamment en renvoyant vers les sites dédiés comme : NetParticulier.fr et particulieremploi.fr.

La convention a été signée symboliquement le 4 juillet 2016, jour de l’arrivée du Tour de France à Angers, événement auquel s’associe la FEPEM dans le cadre d’une campagne paritaire d’informations, sous la bannière « Emplois à domicile : travail déclaré, tous protégés ! ».