• Reportage
  • L’emploi dans le secteur

Une dynamique partenariale au service des particuliers employeurs des Hauts-de-France

Le 13 octobre dernier, la Fepem a organisé, avec les Urssaf Nord-Pas-de-Calais et Picardie et Particulier Emploi, un webinaire à destination des nombreux particuliers employeurs qui déclarent leur salarié à domicile via le CESU.

 

L’organisation de ce webinaire est le fruit d’un partenariat dynamique entre les Urssaf et la Fepem Hauts-de-France, initié en mars 2020. Elle  s’inscrit dans un programme d’actions global parmi lesquels des réunions départementales à destination des structures mandataires.

L’objectif de ce webinaire :

  • Informer sur les droits et les devoirs attachés au statut de particulier employeur,
  • Présenter les dispositifs de l’Urssaf : CESU+ et avance immédiate du crédit d’impôt,
  • Diffuser une liste de contacts pour les participants qui avaient des questions spécifiques.

Les participants ont pu accéder à l’essentiel, poser leurs questions, et être orientés vers les bons interlocuteurs en cas de besoin d’information complémentaire.

Concernant les questions liées aux dispositifs de l’Urssaf, deux collaborateurs du CESU ont été mobilisés pour répondre directement dans le tchat. Les questions sur le cadre réglementaire, ont été traitées en direct par Stéphanie Fiordaliso, animatrice régionale de Particulier Emploi.

 

Le bilan de cette première action de communication multi partenariale, organisée à l’échelle de la région, est très positif. Plus de 500 inscrits, ce qui confirme le besoin d’information des particuliers employeurs sur leur statut, leurs droits et leurs devoirs. Cette opération sera très certainement renouvelée et dupliquée pour les parents employeurs d’assistantes maternelles dans le cadre du prochain partenariat qui devrait être reconduit en 2023 entre les Urssaf et la Fepem.

Vous pouvez retrouver le webinaire dédié aux particuliers employeurs en cliquant sur ce lien

A lire

Actualités Fepem