• La Fepem en action

UN RESEAU DE 53 POINTS D’INFORMATION SUR LE TERRITOIRE D’AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Dans la région, l’emploi à domicile entre particuliers concerne près de 407 000 particuliers qui emploient 157 733 salariés*. Cette relation unique de travail, basée sur une confiance réciproque et qui constitue d’ailleurs un formidable levier en matière de création d’emplois locaux, mérite qu’employeurs et salariés accèdent à toute l’information utile sur la réglementation et les formalités administratives mais aussi sur les dispositifs de protection sociale et de formation professionnelle existants.

Pour cette raison, la FEPEM développe des collaborations avec des acteurs de terrain engagés au service des populations et de leurs usagers afin de garantir la délivrance d’une information claire et fiable.

Ainsi, ce sont de nombreuses Maisons de Services au Public ou Maisons France Services qui étendent leurs missions à l’accueil et information des particuliers employeurs et leurs salariés, mais également des CLIC (Centres Locaux d’Information et Coordination), des CIDFF (Centre d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles), des Maisons de la Formation et de l’Emploi ou autres services de collectivités et d’associations.

Autant de partenaires que nous souhaitons sincèrement remercier de leur confiance et de leur engagement.

Retrouvez les coordonnées de nos Points Relais sur le site de notre partenaire Particulier Emploi en charge de leur outillage et accompagnement : https://particulieremploi.fr/relais/relais-particulier-emploi-rhone-alpes/

* Données Annuelles 2017 – Source Acoss – Traitement Observatoire des Emplois de la Famille

A lire aussi

Sur le même thème