• Grand Est
  • La Fepem en action

Signature d’une convention avec la Ville de Reims

Arnaud Robinet, Maire de Reims, représenté par Bernard Landureau, adjoint au Maire et Geneviève Augustin, Présidente de la délégation FEPEM Grand Est ont signé une convention partenariale vendredi 26 avril dernier à l’occasion du forum 65 + au centre des congrès de Reims.

La ville s’engage à promouvoir l’emploi à domicile déclaré à travers une convention cadre de partenariat.

L’objectif est de rendre plus visible le relais particulier emploi de Reims auprès des services, séniors, petite enfance, et emploi de la ville afin qu’ils orientent des  particuliers employeurs, des salariés ou des personnes à la recherche d’un emploi dans ce secteur d’activités.

Le Réseau Particulier Emploi, mobilisé par la FEPEM, accompagne ainsi par ses conseils et son expertise les services d’accueil du public de Reims, et organise des demi-journées de sensibilisation  et d’information généraliste sur le secteur de l’emploi à domicile entre particuliers.

Dans le cadre de cette collaboration, le Réseau Particulier Emploi anime également des réunions d’information et des ateliers de prévention destinés au grand public ; parents, particuliers employeurs, séniors ; publics demandeurs d’emploi ou en reconvention professionnelle, salariés ou  retraités du secteur (employée familiale, assistante de vie dépendance, assistante maternelle, garde d’enfants, …).

Et enfin, le réseau et la FEPEM sont invités à participer aux manifestations organisées par la Ville de Reims autour des thèmes de l’emploi-formation, des séniors, de la petite enfance, du domicile, et de la prévention des risques.