• La Fepem en action

Seine Ouest Entreprise et Emploi et la FEPEM signent un partenariat et créent un Point Relais Particulier Emploi.

Les habitants de Boulogne-Billancourt qu’ils soient salariés à domicile, particuliers employeurs, futurs particuliers employeurs, aidants, disposent désormais d’un service d’information de proximité sur toutes les questions en lien avec l’emploi à domicile.

Ce dispositif, soutenu par la ville de Boulogne-Billancourt, est installé dans les locaux de Comme à la Maison. Premier lieu d’accueil des salariés à horaires discontinus, Comme à la maison a pour vocation de valoriser les métiers relevant de l’emploi à domicile et d’offrir un lieu permettant de se former, de s’informer mais aussi de se reposer entre deux contrats.

L’un des enjeux de ce point relais sera d’apporter des informations et conseils sécurisés sur les questions de l’emploi à domicile avec l’expertise de la FEPEM. Dans une perspective d’emploi durable et de renforcement du lien social, ce lieu répondra également à une nécessité de concilier, pour les salariés, vie professionnelle et vie privée. Enfin, pour les particuliers employeurs, il permettra de sécuriser et donc de pérenniser la relation d’emploi avec leur salarié.

La FEPEM mobilisera Particulier Emploi qui sera chargé de former les référents de Comme à la Maison et d’animer ce lieu ressource. Des permanences d’accueil individuel seront régulièrement organisées au sein du point relais.

Signature de la convention le 12 octobre 2020.

Plus d’informations :

Comme à la Maison – 245 boulevard Jean-Jaurès – 92100 Boulogne-Billancourt

Téléphone : Tél : 01 79 41 21 29

Courriel : contact@commealamaison-boulogne-billancourt.com

A lire aussi

Sur le même thème