Marie-Béatrice Levaux, Présidente de la FEPEM, et Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen, ont signé la convention de partenariat et ont rappelé l’engagement commun des deux organisations à « sensibiliser le grand public et produire des idées nouvelles pour l’avenir de la construction européenne ».

Le Mouvement et la FEPEM collaborent pour animer le débat public sur l’Europe au niveau local. Yves Bertoncini a appelé à « mobiliser plus encore nos réseaux » et notamment dans le contexte de l’organisation des consultations citoyennes sur l’Europe et de la campagne des élections européennes de 2019. Et ce, alors même que les Européens doivent répondre au défi « de la sauvegarde de leur modèle, au sein de notre domicile commun » face aux menaces extérieures.

Poursuivant cet engagement, Marie-Béatrice Levaux interviendra lors de l’Université d’automne du Mouvement Européen, organisée du 12 au 14 octobre 2018, pour pointer les priorités de la Fédération avant les élections européennes de 2019 et son travail à l’échelle européenne sur le secteur de l’emploi à domicile.

Marie Béatrice Levaux a d’ailleurs rappelle son engagement : “remettre le citoyen aux cœur des enjeux européens”