• Hauts-de-France
  • La Fepem en action

Reconduction du partenariat FEPEM Hauts-de-France/ville de Compiègne et son CCAS

Signature Convention

Le 26 septembre dernier, la FEPEM et le CCAS de la ville de Compiègne ont reconduit leur engagement réciproque pour une durée de trois ans. Objectif : déployer un programme d’actions sur le territoire du compiégnois pour promouvoir l’emploi à domicile et contribuer au développement d’emplois locaux non délocalisables.

L’emploi à domicile entre particuliers est une réalité dans l’Oise. Dans ce département, c’est plus de 34 000 particuliers qui emploient près de 15 000 salariés pour répondre à leurs besoins de vie : garde d’enfants, accompagnement des personnes en perte d’autonomie, aide à la vie quotidienne et ménagère, petits travaux de bricolage et de jardinage, etc. Toutes ces activités participent au dynamisme économique du territoire et à créer du lien social entre les habitants.

Le CCAS de Compiègne est souvent sollicité par des particuliers employeurs, des salariés ou des personnes à la recherche d’un emploi. Pour accompagner au mieux ces publics, le CCAS et la FEPEM Hauts-de-France avaient signé en 2016 une convention de partenariat  pour créer un Point Relais Particulier Emploi (point d’accueil et d’information de proximité sur l’emploi à domicile).

Ce Point Relais a fêté ses trois ans en juin dernier… l’occasion pour les équipes de dresser le bilan : un bilan positif qui a conduit au renouvellement de la convention le 26 septembre dernier, dans le cadre du 3e Job Dating Emploi à Domicile. Cet évènement, initié par la FEPEM en 2017, est désormais porté par Particulier Emploi en partenariat avec la Mission Locale, Pôle Emploi et la Mairie de Compiègne. Il permet d’accompagner les particuliers employeurs et les structures mandataires dans leur besoin de recrutement.

C’est Monsieur Philippe Marini, Maire de Compiègne et Président du CCAS, qui a signé la convention aux côtés de Claudie Lestavel, Présidente d’Honneur de la FEPEM Hauts-de-France. Celle-ci a beaucoup insisté, lors de son intervention, sur cette collaboration dynamique et surtout ancienne entre la FEPEM et  la Mairie de Compiègne. Elle contribuera sans aucun doute au développement d’emplois locaux non délocalisables pour répondre aux besoins de vie des habitants du territoire.