• Reportage
  • La Fepem en action

Ouverture d’un premier point relais particulier emploi en Charente

La FEPEM Nouvelle-Aquitaine inaugure le premier point relais particulier emploi charentais, au sein de la France Services de Vars.

 

Le 6 octobre 2022, Evelyne DEYRE, vice-présidente de la Fepem Nouvelle-Aquitaine et Jean-Marc DE LUSTRAC, maire de Vars, ont officialisé leur partenariat et inauguré le premier Point Relais Particulier Emploi de la Charente, au sein de la France Services de Vars.

En Charente, 21 592 particuliers employeurs emploient 7736 salariés à domicile afin de répondre à leurs besoins de vie essentiels : accueil des jeunes enfants, accompagnement à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, conciliation des temps de vie personnelle et professionnelle.

Dans le cadre du partenariat avec la Fepem, les chargées d’accueil de la France Service de Vars vont bénéficier d’une formation dispensée par l’équipe Particulier Emploi et d’un panel d’outils afin de leur permettre d’accompagner l’emploi à domicile entre particuliers et d’assurer le relais du secteur sur leur territoire.

Particulier employeur, futur particulier employeur, salarié, demandeur d’emploi, aidant, pour toute question sur l’emploi à domicile entre particuliers (relation de travail, formalités, métiers, formation…), rendez-vous au sein de la France Service de Vars !

 

A lire aussi

Sur le même thème