• La Fepem en action

Osez l’emploi à domicile !

Participation de la FEPEM Nouvelle-Aquitaine à la 40ème rencontre
des élus locaux et agents des Pyrénées-Atlantiques

Le 10 septembre 2021, au sein du Palais Beaumont de Pau, la FEPEM Nouvelle-Aquitaine a participé en tant que partenaire exposant à la 40ème rencontre des élus locaux et agents des Pyrénées-Atlantiques.

Ce premier rassemblement de l’Association des Maires du 64, depuis la crise sanitaire et le renouvellement des mandats locaux de mars et juin 2020, se donnait pour objectif de permettre aux élus locaux de s’informer, de rencontrer et d’échanger avec divers acteurs majeurs, privés ou publics, accompagnant les collectivités territoriales.

Parmi ces acteurs, la Fédération des Particuliers Employeurs représente et accompagne l’emploi à domicile entre particuliers, une réalité pour plus de 60 000 citoyens dans le Département des Pyrénées-Atlantiques. En effet, 43 298 particuliers employeurs emploient 16 991 salariés à domicile afin de répondre à leurs besoins de vie quotidien : accueil des jeunes enfants, accompagnement à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, conciliation vie privée / vie professionnelle etc.

Lors de ce Congrès, la FEPEM a eu l’occasion de présenter au Préfet des Pyrénées-Atlantiques, Eric SPITZ, ainsi qu’aux nombreux élus locaux rencontrés, les actions et solutions concrètes proposées par le secteur pour accompagner, au plus près des besoins, l’emploi à domicile entre particuliers et contribuer au développement de futurs emplois de proximité, utiles et solidaires au service de tous dans les Pyrénées-Atlantiques.

A lire aussi

Sur le même thème