• Nouvelle-Aquitaine
  • La Fepem en action

L’emploi à domicile s’attaque au chômage en Charente Maritime !

L’IRCEM, IPERIA l’Institut et la FEPEM Nouvelle Aquitaine assurent la promotion de l’emploi à domicile en Charente Maritime, en s’associant avec Solidarité Nouvelle face au Chômage.

Dans un contexte national compliqué sur le terrain de l’emploi, tous les acteurs du secteur se mobilisent pour promouvoir les métiers de l’emploi à domicile. Souvent mal jugés, ces métiers répondent pourtant à des enjeux et des besoins de vie fondamentaux, tels que la garde des enfants et l’accompagnement des personnes âgées. De plus, les salariés choisissant ces professions ont la possibilité de se faire former facilement et gratuitement tout au long de leur carrière et de ce fait acquièrent de nombreuses compétences.

C’est dans le département de la Charente Maritime que la FEPEM Nouvelle Aquitaine et ses partenaires ont informé durant toute la journée du 29 septembre dernier, de nombreux particuliers, demandeurs d’emploi, salariés et employeurs, sur les bonnes pratiques de l’emploi à domicile : comment faciliter le recrutement, accéder à la formation, être rémunéré et déclaré… Plusieurs conférences thématiques ont rythmé cette journée et ont permis au public de repartir avec les bonnes informations et les bons outils.

Cette journée d’information et d’échanges a été organisée à l’initiative de l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage  avec le concours des villes de Royan, St Georges de Didonne, Vaux sur Mer, St Palais, Médis et de  Pôle emploi, le CCAS, la mission locale et le CR2I.

La FEPEM et ses délégations locales et régionales poursuivent leur soutien à ce type d’initiatives, qui valorise et promeut l’emploi à domicile déclaré et sécurisé, au service des besoins de nos concitoyens sur les territoires

Rappelons que la FEPEM et les organisations syndicales de salariés  ont signé une convention de lutte contre le travail dissimulé avec l’Etat le 9 septembre dernier.

Retrouvez l’Edito du Pr Michel Godet, “Plus d’actions citoyennes pour contribuer à relever le défi de l’emploi : l’exemple de Royan” qui a apporté son soutien à cette journée.