• Nouvelle-Aquitaine
  • La Fepem en action

L’AGEFIPH et la FEPEM en Nouvelle Aquitaine, un partenariat au service de l’emploi

L’AGEFIPH, dont la mission est de de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans le secteur privé, ne pouvait pas rester indifférente au vivier d’emploi représenté par les  383 000 particuliers employeurs de Nouvelle Aquitaine. C’est en effet plus de 5200 demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi, qui se destinent à un emploi d’employé familial, de garde d’enfants, ou d’assistant de vie dépendance.

De son côté, la FEPEM en Nouvelle Aquitaine  a souhaité développé sa connaissance des aides et services proposés par l’AGEFIPH afin mieux renseigner les particuliers employeurs sur le territoire.

Ce rapprochement a donné lieu à la signature d’une convention régionale, et à l’organisation à Limoges d’une première réunion d’échange et d’information sur le secteur de l’emploi à domicile entre particuliers, en présence des représentants AGEFIPH et des structures CAP Emploi des départements de Creuse, Corrèze et Haute Vienne, réunion présidée par Pierre Clavaud, président de la délégation, et animée par deux collaboratrice de la FEPEM. Une première réunion qui sera suivie de deux autres d’ors et déjà programmées à Bordeaux et Poitiers, et qui ouvrira la voie à d’autres actions en direction des particuliers employeurs et du grand public sur la Nouvelle Aquitaine.