• National
  • La Fepem en action

La Fepem organise une série de webinaires juridiques sur la nouvelle convention collective

La Fepem organise entre fin novembre et fin janvier une série de webinaires juridiques sur la nouvelle convention collective, à l’attention d’acteurs qui accompagnent en proximité et au quotidien les particuliers employeurs.

En tant qu’unique organisation représentative des particuliers employeurs, la Fepem porte à travers cette action une mission d’intérêt général pour informer des changements majeurs qui s’opèrent au 1er janvier 2022, date de l’entrée en vigueur de la convention collective. L’objectif de ces webinaires nationaux est d’accompagner le changement et de garantir un premier niveau d’information, en mettant notre expertise au service du plus grand nombre.

8 webinaires d’1h30 sont organisés en fonction des différents publics cibles :

  • 3 webinaires à l’attention des Responsables de Relais Petite Enfance
  • 3 webinaires à l’attention des Structures Mandataires
  • 2 webinaires à l’attention des équipes médico-sociales des Conseils Départementaux, au contact des bénéficiaires de l’APA et de la PCH.

A l’issue de chaque webinaire, les inscrits reçoivent un lien pour accéder au replay du webinaire, un questionnaire de satisfaction et un document de synthèse.

 

Au 30 novembre, nous comptons déjà 3 667 inscrits et les inscriptions se poursuivent ! Les deux premiers webinaires ont ainsi permis à 1 050 acteurs de bénéficier de l’expertise Fepem sur la convention collective. Cette action est une première étape dans l’appropriation de la nouvelle convention collective. Elle sera suivie de parcours d’appropriation durables, en proximité, adaptés aux besoins spécifiques des partenaires de la Fepem, de ses professionnels, et de son public.