L’Observatoire de l’emploi à domicile lance son Prix de thèse

 

Afin d’encourager les travaux académiques sur le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, l’Observatoire propose un Prix de Thèse qui récompensera une recherche universitaire de 3ème cycle en sciences humaines et sociales.

 

Fort de ses collaborations avec le milieu académique et souhaitant encourager les recherches universitaires portant sur le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, l’Observatoire de l’emploi à domicile lance son Prix de thèse. Doté d’une récompense de 3 000 euros délivrée sous la forme d’une aide à la publication, ce Prix est appelé à distinguer toutes les disciplines qui contribueront à faire avancer la connaissance sur l’emploi à domicile.

Les doctorants et docteurs intéressés sont invités à renseigner les documents suivants et à fournir l’ensemble des pièces demandées :

Appel Prix de thèse

Afin d’encourager et de développer la recherche universitaire sur l’emploi à domicile, l’Observatoire de l’emploi à domicile a lancé un Prix de thèse qui a pour objectif de distinguer des travaux de recherche en droit et en sciences humaines et sociales.

Découvrez le prix de thèse

Règlement du prix de thèse

Retrouvez tout le règlement du prix de thèse : constitution des dossiers de candidature, processus de sélection, attribution et nature du prix, autres clauses particulières…

Téléchargez le règlement

Formulaire de candidature

Pour candidater, les jeunes docteurs doivent remplir un formulaire et fournir des documents sous format numérique.

Téléchargez le formulaire