• La Fepem en action

La FEPEM aux côtés des organismes publics pour faciliter les démarches en ligne

La FEPEM Normandie était présente aux côtés du Réseau Particulier Emploi, sur un stand partagé avec l’URSSAF de Basse-Normandie, pour apporter aux particuliers employeurs toutes les informations utiles et les aider dans leurs démarches liées à l’emploi d’un salarié à domicile (prélèvement à la source, CESU, Pajemploi, etc.).

Orne Connect a permis de rassembler de nombreuses institutions et organismes publics (Caf, Carsat, Assurance Maladie, communauté urbaine et ville d’Alençon, Conseil Départemental de l’Orne, MSA Mayenne-Orne-Sarthe, Orne Habitat, Pôle emploi) pour accompagner la découverte et la réalisation de multiples démarches sur leurs sites internet ou leurs applications mobiles.

En effet, l’importance de l’informatique dans notre quotidien et la part grandissante des démarches administratives qui se font maintenant sur Internet nécessitent un accompagnement du public par les principaux acteurs concernés.

Ce salon gratuit s’adressait aux particuliers, aux professionnels du secteur social et de la santé, aux employeurs, aux étudiants. En plus d’un accompagnement individualisé sur chaque stand, les participants avaient la possibilité de tester des applications et des sites sur une borne géante.

Mme Levaux et les députés

Marie-Béatrice LEVAUX, Présidente de la FEPEM,  présente à Bruno LIBERT Président de la CPAM de l’Orne et organisateur du salon, Sophie DOUVRY Conseillère Départementale de l’Orne, Véronique LOUWAGIE et Joaquim PUEYO, tous deux Députés de l’Orne, le jeu Living Lab « les bonnes pratiques à domicile » de la future Université Du Domicile qui ouvrira ses portes en 2020 à Alençon.

A lire aussi

Sur le même thème