• La Fepem en action

Emplois à domicile, des métiers pour tous ! Découvrez les vidéos témoignages de salariés

85 % des emplois à domicile sont occupés par des femmes [1]. Ce qui démontre que la question des rôles sociaux et des rapports hommes-femmes se pose encore pour ce secteur qui va pourtant devoir faire face à une demande grandissante notamment dans l’accompagnement du « bien vieillir » à domicile.

Afin de mieux faire connaître notre secteur et pour démontrer que ces métiers sont ouverts à tous et à toutes, l’équipe FEPEM Nouvelle Aquitaine a recueilli des témoignages de salariés, assistants de vie et assistants maternels du particulier employeur. Ces professionnels parlent de leur choix de métier, des compétences qu’ils détiennent et de leur fierté de travailler auprès des particuliers employeurs.

Agir en faveur de l’égalité et de la mixité, est un enjeu citoyen et l’affaire de tous.  Ces professionnels qui témoignent de leur engagement professionnel dans l’aide à domicile, participent à faire changer les mentalités, pour que ce secteur porteur d’emploi puisse basculer vers plus de mixité.

Ces témoignages valorisent les métiers de l’emploi à domicile entre particuliers et pour la reconnaissance d’un secteur ouvert à tous, hommes et femmes.

Découvrez nos vidéos témoignages.

[1] Sources : Observatoire FEPEM des emplois de la famille.