• La Fepem en action

Elisabeth Borne, Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, à la rencontre du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, a inauguré la 1ère Université du domicile à Alençon

Paris, le 13 décembre 2021 – Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a inauguré vendredi dernier l’Université du Domicile à Alençon. Ce laboratoire inédit en France est dédié à la recherche et à l’innovation sur les évolutions des rôles et des usages du domicile. Pour répondre aux besoins de recrutement du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, l’Université du Domicile est appelée à jouer un rôle important, à l’heure où près de 800 000 emplois sont à pourvoir d’ici 2030 !

Alors que le Président de la République, Emmanuel Macron, a affiché son ambition de proposer des emplois de qualité, qualifiés et mieux rémunérés en Europe à l’aube de la présidence française de l’Union Européenne, Elisabeth Borne a pu mesurer les grands enjeux d’attractivité des emplois proposés par le secteur.

Elisabeth Borne a, par cette visite, consolidé les avancées sociales du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

A cette occasion, la ministre a reçu la nouvelle convention collective au 1er janvier 2022 qui renforce l’effectivité des droits des salariés, ainsi que l’accord paritaire de mise en œuvre de l’apprentissage dans le secteur (signé le 8 juillet dernier à Marseille), en présence des représentants des partenaires sociaux et d’une délégation du bureau de la fédération européenne des emplois de la famille (EFFE), représentée par sa Secrétaire générale, Karmele Acedo.

 

 

A lire aussi

Sur le même thème