• Ile-de-France
  • La Fepem en action

Délégations Île-de-France Est et Ouest : une matinée pour informer et accompagner les structures mandataires de la région.

Le 10 octobre dernier, s’est tenue à Paris une rencontre réunissant des structures mandataires et des partenaires institutionnels permettant ainsi d’approcher plusieurs sujets tels que le cadre réglementaire et la prévention des risques au domicile.

Près de trente participants ont pu échanger avec leurs homologues notamment dans le cadre d’une table-ronde sur la valorisation de pratiques professionnelles au sein de trois structures franciliennes : l’association de services aux personnes âgées, les Enfants de Jeanne, l’association des paralysés de France. Suite à ces échanges, le témoignage d’un mandataire labellisé Qualimandat®, l’Association pour l’Assistance Totale à Domicile a permis de valoriser les actions de Fédération mandataires.

Cette matinée a été l’occasion d’enrichir les connaissances des professionnels et de renforcer l’accompagnement de cet acteur devenu incontournable dans la prise en charge de certains particuliers employeurs.