• Communiqué de presse

Nouveau confinement : comment s’organiser avec votre salarié ?

Dans le contexte du nouveau confinement mis en place depuis le 31 octobre, toutes les activités de l’emploi à domicile doivent pouvoir se poursuivre dans le respect des dispositions en vigueur et des précautions sanitaires.

Des dérogations sont ainsi prévues pour permettre à vos salariés de se déplacer pour travailler. Les parents peuvent également se déplacer pour déposer et récupérer leurs enfants chez l’assistant maternel, au sein de la MAM, chez la co-famille en cas de garde partagée, etc.

Pour récupérer les attestations dérogatoires de déplacement et le justificatif de déplacement professionnel, cliquez ici.

Soyez assuré que la FEPEM continue de se mobiliser pour défendre vos intérêts et vous accompagner. Comme au printemps dernier, l’une de nos priorités consiste à garantir la continuité de service des assistants maternels et des salariés du particulier employeur, en particulier auprès de nos aînés et des plus fragiles, de manière sécurisée et rassurante pour tous.

 

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Particulier Employeur sur lequel vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ rédigée par nos juristes experts pour bien gérer la relation avec votre salarié.