• Communiqué de presse

La FEPEM en Italie… faire de l’emploi à domicile le moteur de l’innovation sociale en Europe

Un an après sa visite à Milan lors de l’Exposition universelle, la FEPEM réaffirme son engagement aux côtés de son partenaire Italien.

Dans le cadre de notre partenariat franco-italien avec Assindacolf (Association nationale des employeurs de travailleurs domestiques en Italie), la Présidente s’est rendue à Rome, le 16 septembre dernier, pour échanger sur l’actualité de l’emploi à domicile en France et en Italie. Une entrevue avec le Ministre italien de la Famille, Enrico Costa, a été l’occasion de partager les grands enjeux de la politique familiale en Europe, en plaçant le domicile et ses évolutions au centre des réflexions. Une nouvelle étape dans le rapprochement entre nos organisations a ainsi été franchie en réaffirmant la volonté de nos deux organisations d’accompagner la prise de conscience européenne de l’importance du secteur de l’emploi à domicile entre particuliers.

La lutte contre le travail non déclaré, la recherche d’une meilleure conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle, et la volonté d’accompagner les citoyens à leur domicile au plus proche de leurs besoins sont autant de préoccupations que nous partageons et pour lesquels nous souhaitons apporter des réponses concrètes, dans le cadre des travaux que nous engageons au sein de la Fédération européenne des emplois de la famille.