• Communiqué de presse

Ensemble, nous avons des choses à dire ! Agissons pour développer l’emploi à domicile entre particuliers.

La décennie qui vient de s’écouler a permis de le démontrer : l’emploi à domicile en France a une forte capacité à répondre à la fois au chômage de masse sur les territoires et aux besoins de vie de nos concitoyens. C’est un secteur innovant et primordial qui apporte de nombreuses solutions aux enjeux de notre société.

Dans un souci de développement de ce secteur dans les 5 prochaines années (2017-2022) les partenaires, la FEPEM, IPERIA l’Institut, l’IRCEM, proposent via une plateforme participative, une consultation afin de donner la parole aux citoyens : participons.emploietdomicile.org/

S’appuyant sur les 5 orientations et de l’ensemble des propositions issues du Contrat d’innovation Emploi & Domicile, les internautes ont la possibilité de réagir, de partager ou de proposer leurs solutions :

  • Quelles évolutions souhaitez-vous, pour vous, pour votre famille ?
  • Quelles sont vos attentes ? Quels sont vos besoins ? Quelles sont vos propositions ?

Lors de la 1ere Convention des territoires, les premiers résultats de cette consultation inédite seront partagés afin d’interpeller les décideurs de demain.

Le  31 mai 2017, à Lille, la FEPEM, IPERIA l’Institut, l’IRCEM se réunissent lors d’un événement fondateur : la Convention de l’emploi à domicile, au  cours de laquelle un cap décisif sera fixé afin de développer et préparer l’avenir et le doublement des emplois au domicile d’ici 2022. Ce rassemblement sera l’occasion de faire le point sur le travail mené depuis de nombreuses années avec les acteurs publics mais aussi privés et de mettre en lumière les initiatives réalisées sur l’ensemble des territoires.