• La fiscalité

Cesu + : Une déclaration plus simple et plus rapide pour tous les particuliers employeurs

Couple

La FEPEM salue le dispositif Cesu + proposé par le Cesu, pour faciliter le quotidien des 3,4 millions de français qui emploient un salarié à domicile.

Depuis le 25 juin  2019, le CESU + permet de faciliter l’emploi d’un salarié à domicile. Avec l’accord de leur salarié, les particuliers employeurs n’ont plus qu’à déclarer le salaire de leur employé sur le site du Cesu. Et le Cesu s’occupera de verser la rémunération au salarié.

Grâce au nouveau service Cesu +, le Cesu prélève le montant du salaire et des cotisations dues sur le compte bancaire de l’employeur, verse au salarié son salaire net, et verse directement les cotisations sociales aux caisses concernées.

Pour bénéficier de ce service, le particulier employeur doit télécharger l’attestation d’adhésion sur le site Internet du Cesu.

Ce nouveau dispositif contribue à la simplification des démarches déclaratives que la FEPEM appelle de ses vœux depuis de nombreuses années. Elle rappelle également la nécessité d’aller encore plus loin avec la mise en place du crédit d’impôt immédiat pour alléger la trésorerie des particuliers employeurs.

Retrouvez l’article publié dans Capital

A lire aussi

Sur le même thème