• Bourgogne-Franche-Comté
  • La Fepem en action

Bourgogne-Franche-Comté : l’Europe soutient le projet « Domicile & Compétences »

Un projet cofinancé par le Fonds Social Européen pour favoriser l’accès à la formation du salarié et accompagner le particulier employeur.

L’objectif est de favoriser jusqu’en décembre 2018 l’accès au plan de formation (modules de formation, VAE,…) à 60 assistants de vie et employés familiaux des zones d’emploi de Chalon-sur-Saône et Mâcon, tout en accompagnant leurs employeurs dans la démarche, que l’emploi s’exerce par voie directe ou mandataire.

Aussi, la FEPEM Bourgogne-Franche-Comté anime un circuit de prescription (Pôle Emploi, Missions Locales, CCAS, Maisons Locales de l’Autonomie, Régies Inter quartiers…) et intervient auprès des particuliers employeurs comme de leurs salariés pour promouvoir et assurer le suivi des actions.

« Domicile & Compétences » est par ailleurs ancré dans deux territoires marqués par une concentration de particuliers employeurs, une activité mandataire, un appareil de formation permanent ainsi que par un partenariat préalable avec des collectivités locales.

Il est à rappeler le soutien déjà apporté en 2013 par le Fonds Social Européen à SECURE, action menée alors par la FEPEM sur le périmètre de Reims Métropole.