Les organisations représentatives de la branche des particuliers employeurs se mobilisent contre le risque de « déstructuration du modèle de l’accueil individuel » et « l’ubérisation » des métiers.
Lire l'article
La Fepem et les organisations syndicales du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile sont inquiètes. Elles redoutent notamment la « déstructuration du modèle de l’accueil individuel » et pointent du doigt « l’ubérisation des métiers de la petite enfance ». Des craintes qu’elles ont formulées via un plaidoyer pour une « fierté réaffirmée » du métier d’assistant maternel.
Lire l'article
Dans un article intitulé «- Services à la personne : ces crédits d’impôt que le gouvernement pourrait
raboter», Pierre-Olivier Ruchenstain fait observer que le regard sur le crédit d’impôt service à la personne n’est pas celui du pragmatisme, mais de l’idéologie.
Lire l'article
Dans un article intitulé « Immigration : le patronat divisé au sujet du titre de séjour métiers en tension » Pierre-Olivier Ruchenstain revient sur les recommandations en matière d’immigration contenues dans l’avis « Métiers en tension sur le marché du travail » dont il a été Rapporteur au Conseil économique social et environnemental (CESE) en janvier 2022.
Lire l'article
Pierre-Olivier Ruchenstain, Directeur général exécutif de la Fepem, bat en brèche les aprioris sur l'utilisation du crédit d'impôt pour les services à la personne.
Lire l'article