• Bourgogne-Franche-Comté
  • La Fepem en action

A Dijon, un nouvel Espace dédié aux publics et aux Particuliers employeurs

Un nouvel espace a été inauguré cet automne afin d’accueillir plus largement les acteurs concernés par le dialogue social territorial, tout autant que les particuliers employeurs, salariés et retraités du secteur.

Emploi à Domicile & Compétences, des innovations pour le territoire : tel était le fil rouge de la matinée inaugurale de ce nouvel Espace Particulier Emploi, situé Place du 30 octobre. Matinée  animée par la journaliste Sylvie Ferri-Kermarrec, qui aura  compté pas moins de 50 partenaires.

Les représentants du Réseau Particulier Emploi  Ircem Fepem Iperia l’Institut  se seront   succédé afin de présenter les services  de proximité dispensés aux publics de l’Emploi à Domicile par  ce nouvel établissement ainsi que les innovations  menées sur la région en matière de valorisation des compétences.

La démonstration en ligne du service Maintenant ! par sa founder Lauren MICHEL détachée à la Start up d’Etat maintenant.pole-emploi.fr aura mis l’accent sur le matching par compétences, auquel a contribué la Fepem, lors de l’expérimentation en Bourgogne-Franche-Comté.

Marie Béatrice Levaux et Stéphane Fustec, respectivement Présidente et Vice-Président du Conseil National Paritaire du Dialogue Social auront clôturé l’événement en amont de l’installation l’après-midi de la Commission Paritaire Territoriale.

A saluer les interventions  d’Océane CHARRET-GODARD, Vice-Présidente de la Région en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l’orientation. Déléguée à Emploi pour Dijon Métropole, représentant François Rebsamen. Danielle DARFEUILLE, 1ère Vice-Présidente de la Commission Actions sociales et intergénérationnelles au Conseil départemental de Côte d’or ainsi que Didier Martin, Député de Dijon 1.