Depuis plus de 70 ans, la FEPEM agit pour que l’emploi à domicile soit accessible à tous, pour répondre aux besoins croissants du quotidien : garde des enfants, accompagnement du vieillissement et du handicap, conciliation des temps de vie, délégation de l’entretien de la maison, etc.

Partout en France, la FEPEM peut compter sur ses adhérents élus pour défendre les intérêts de 3,4 millions de particuliers employeurs et favoriser l’emploi déclaré à domicile. Ce réseau est constitué de parents, d’actifs, de retraités, d’aidants familiaux, tous représentatifs de la diversité des particuliers employeurs et des réponses que l’emploi à domicile permet d’apporter.

Êtes-vous prêt ?

Aujourd’hui plus que jamais, la FEPEM recherche des citoyens volontaires pour renforcer son action sur les territoires. Les raisons de s’engager sont nombreuses, parce que les enjeux sont majeurs : prélèvement à la source, crédit d’impôt pour tous, plan grand âge et autonomie, etc.

Quels que soient votre âge ou votre disponibilité, vous pouvez apporter votre contribution à différents niveaux, pour :

  • porter la voix des particuliers employeurs au cœur de la FEPEM et de ses décisions 
  • défendre leurs intérêts au sein des Conseils de Prud’hommes et d’autres instances locales
  • promouvoir auprès des acteurs institutionnels le statut de particulier employeur et les emplois de proximité qui en dépendent
  • dialoguer avec les partenaires sociaux et développer le modèle économique et solidaire de l’emploi à domicile

S’investir à la FEPEM, c’est l’opportunité de déployer un large éventail de compétences qui varient en fonction des centres d’intérêt de chacun : relations publiques, droit du travail, relations sociales, négociation paritaire, recherche de partenariats, communication…

C’est également le moyen de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, adapté à vos besoins, qui vous permet d’assumer pleinement, et dans la durée, votre rôle d’ambassadeur de l’emploi à domicile.

En vous engageant à la FEPEM, vous faites vivre un modèle d’emplois qui s’appuie sur la force du collectif pour construire vos réponses du quotidien.

Comment s’engager ?

Pour en savoir plus, il vous suffit de prendre contact avec la délégation FEPEM de votre région.

Vous pouvez également nous écrire en cliquant ici.

N’hésitez plus, rejoignez-nous !