• La Fepem en action

Répondre aux besoins des particuliers employeurs en situation de handicap

APF France handicap avec son Service d’aide humaine répond depuis plus de 40 ans aux besoins de vie autonome à domicile des personnes en situation de handicap. Ainsi, APF France handicap propose le service mandataire Mand’APF, qui a pour objectif de sécuriser l’aide humaine des personnes qui ont recours à l’emploi direct tout en favorisant l’autonomie et la participation des personnes.

De son côté, la FEPEM accompagne et structure la relation de travail entre les particuliers employeurs et leurs salariés depuis 1948. Porteuse d’un modèle d’emploi de proximité, économique et solidaire, elle représente en France les particuliers employeurs et elle est très investie dans le soutien aux structures mandataires, qui œuvrent au quotidien dans l’accompagnement des particuliers employeurs et de leurs salariés.

C’est pourquoi, pour mieux accompagner ces publics, APF France handicap en Loire-Atlantique, représentée par son Pôle adultes APF 44, et la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM) de France, représentée par sa Délégation en Pays de la Loire, ont décidé de mettre leurs compétences et expériences en commun pour mieux répondre aux besoins des particuliers employeurs et valoriser le mode mandataire.

Le partenariat va notamment se décliner en un programme d’actions autour de l’animation d’informations collectives et la diffusion d’une information qualitative et de proximité sur l’intérêt du mode mandataire pour les personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus sur APF France Handicap

APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

L’association agit contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Elle rassemble aujourd’hui 100 000 acteurs dont 3000 en Loire-Atlantique : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants.

APF France handicap intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne avec ses 550 structures réparties sur tout le territoire. En Loire-Atlantique, l’offre médico-sociale et sanitaire s’articule avec le mouvement militant pour agir pour des réponses aux besoins aux personnes en situation de handicap dans une logique de parcours coordonné et d’expertises.

www.apf-francehandicap.org