Le mardi 26 juin 2018 tous les acteurs et les partenaires du secteur des Particuliers Employeurs et de l’emploi à domicile se réuniront Au Grand Rex pour le 1er Congrès Innovation Emploi et Domicile. 

Au regard de ces 70 ans d’histoire, 3 idées fortes s’imposent qui caractérisent l’ADN du secteur des Particuliers Employeurs et de l’emploi à domicile :

Adaptation aux besoins des citoyens
L’emploi à domicile, initié et développé depuis 70 ans par la société civile organisée, s’est toujours naturellement adapté, et démocratisé, pour répondre aux besoins des citoyens qui ont changé au fil des décennie ; dans une société toujours plus urbaine, le travail, le rôle des femmes, la place des personnes les plus fragiles,… ont profondément changé.

Innovation sociale et technologique
L’emploi à domicile est porteur depuis toujours et pour toujours de valeurs humaines irréductibles autant que d’innovation, sociale et technologique.

Contribution aux politiques publiques
Contributeur des politiques publiques, L’emploi à domicile, responsable, souple et accessible à tous, est aujourd’hui indispensable pour faire face aux important défis de notre société qui se transforme :  emploi, formation et compétence, protection des personnes en situation de fragilité.